11-03-2016 - 13-03-2016 - Du Rouge au Noir, Polars et Vins

VISUEL BU ET LU

A Lunel les 12 et 13 mars prochains se tiendra la première édition des rencontres Du Rouge au Noir rassemblant 12 auteurs et 12 vignerons autour des thèmes de la littérature et de la vigne. Vin et roman noir sont des domaines où les publics se marient à merveille et ce festival sera une occasion de faire découvrir la richesse des terroirs de notre région et un genre qui a désormais entièrement sa place dans le paysage littéraire. A cette occasion de nombreuses animations seront proposées et certaines sont déjà en place comme un prix des lecteurs et des ateliers d’écriture pour les plus jeunes (Primaire, Collège et Lycée) et pour les adultes (Librairie AB)

Pour cette première, les éditions Actes Sud et sa collection Actes Noirs seront mises à l’honneur avec une soirée de lancement le 11 mars aux couleurs de la collection et une rencontre exceptionnelle avec Victor Del Arbol animée par son ami libraire Jérome Dejean à l’Espace Castel le samedi 12 mars.

Deux conférences, une projection de courts métrages, une rencontre autour de la vigne et de la littérature, des lectures, des ateliers mots et vin, un atelier philo et une expo photos sont également programmés.

Un week-end riche et varié qui ravira un large public.

Les auteurs invités

Victor del Arbol, Maud Mayeras, Estelle Surbranche, Jérémy Fel, Gianni Pirozzi, Janine Teisson, Yves Desmazes, Grégory Nicolas, Eric Bonnargent, Gilles Marchand et Alain Guyard et Yann Le Poulichet.

Les vignerons invités

Domaine Marco Paulo (Saussines), Domaine Les Escarelles (Saussines), Le Mas Thélème (Le pic Saint Loup) La Jasse Castel (Saint Jean de Fos) Clos de Bellevue (Lunel) La Grange des Copains (Nébian), Domaine Dromadaire (Aigues Vives) Domaine Vallat d’Ezort (Souvignargues ) Puech Noble (Langlade) Mas des Cabres (Aspères) Domaine Roumanières (Garrigues) Catherine Bernard (Saint Drezery)

Cet événement est classé dans la catégorie . Ajoutez le lien dans vos favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *