Lectures Mars 2020

Nos espérances, Anna HOPE, traduit de l’anglais par Elodie LEPLAT, (Gallimard) – Le coup de cœur de Delphine :

« Une histoire d’amitié qui met face à face les rêves de jeunesse et la vie adulte de trois amies qui peinent à se satisfaire de ce que la vie leur offre. Un roman sincère et profond sur des femmes qui tentent, malgré le temps qui passe, d’avancer sans cesser de se réinventer. »

Ces montagnes à jamais, Joe WILKINS, traduit de l’américain par Laura DERAJINSKI, (Gallmeister) – Le coup de coeur de Florence :

« Le Montana et la beauté majestueuse de ses montagnes, la rudesse de ses habitants : c’est là que vit Wendel, simple employé de ranch, après avoir perdu ses parents et ses terres. L’apparition du petit Rowdy va illuminer sa vie. Mais les rancœurs et la haine vont faire basculer cet équilibre précaire en tragédie. Ces montagnes à jamais est un roman magnifique qui raconte une Amérique héritière des pionniers, incomprise mais prête à tout pour conserver ses droits. »

Flammes, Robbie ARNOTT, traduit de l’anglais par Laure MANCEAU, (Actes Sud) –  Le coup de coeur de Chloé :

« Levi construit un cercueil pour sa sœur Charlotte sous l’ombre d’une résurrection, malédiction pour les femmes de leur famille. Alors Charlotte s’enfuit… La Nature, les animaux se mêlent à l’histoire contée dans une tonalité différente à chaque chapitre. Aucun ennui possible avec ce réalisme magique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *